Forum microphéméridien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

12 juillet - Marie-Anne

Aller en bas

12 juillet - Marie-Anne Empty 12 juillet - Marie-Anne

Message par sscardigli Sam 12 Juil - 7:50

Tout juste arrivé, voici le texte pour information (je mets en ligne) :
12 juillet 1998 : la France gagne la coupe du Monde contre le Brésil 3-0

— Et un ! et deux ! et trois, zé-ro ! brame Aimé en inscrivant son troisième but dans les cages de son adversaire.
Ce dernier ramasse la balle du babyfoot, esquisse un geste pour la remettre au centre, mais la garde au creux de la main. Il la lance à la verticale et la rattrape plusieurs fois.
— C’est bon, j’abandonne tu as gagné… Je peux avoir l’équipe de France maintenant ?
— On avait dit qu’on allait jusqu’à 7 points avant de changer de terrain, râle Aimé.
— Allez, quoi ! supplie l’autre. C’est toujours toi qui joue les gagnants.
— Pfff, l’équipe n’a rien à voir avec le score. T’es nul c’est tout.
— Bon, s’énerve Raymond, tu me laisses les Bleus ?
— Ok, ok.
Une voix forte s’élève à l’entrée du café. Les deux garçons se redressent d’un même mouvement inquiet :
— Jacquet, Domenech, qu’est-ce que vous fichez là ? Vous séchez encore le cours de maths ? Vous croyez que c’est en jouant au babyfoot que vous allez gagner votre vie ?
Leur professeur principal a l’air furax. Et il a des copies à eux à corriger… Les deux amis sortent la tête basse, sous les applaudissements et les ricanements des clients.

sscardigli

Messages : 1213
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum